Accueil du site > Blog > Strator RH vient renforcer le pôle conseil du groupe HR Path

Strator RH vient renforcer le pôle conseil du groupe HR Path

Paris, le 12 septembre 2016,

HR Path, l’acteur global RH annonce l’acquisition de Strator RH, cabinet de conseil en organisation RH & SIRH.

Strator RH assiste depuis 2010 de façon opérationnelle les DRH dans la transformation sur l’ensemble des domaines de leur fonction. Les 20 consultants de Strator RH interviennent principalement dans l’amélioration de l’efficacité de l’organisation ainsi que l’évolution du SIRH (depuis les conseils stratégiques jusqu’au déploiement). Strator RH réalise un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros et a accompagné, depuis sa création, plus de 70 clients.

Cette acquisition renforce l’activité Business Consulting du groupe HR Path portée par la marque HR Mind. Aujourd’hui HR Path propose une offre de service conseil globale qui permet de couvrir toutes les problématiques liées au conseil RH, SIRH et à la conduite du changement.

HR Mind réalise des missions de conseil en Ressources Humaines autour de l’optimisation de l’organisation de la fonction RH, avec le design et la mise en œuvre de CSP nationaux ou internationaux, pouvant s’accompagner d’opérations d’externalisation ainsi que tous les sujets liés à la performance de la fonction RH.

Intégrateur reconnu sur toutes les solutions majeures du marché, HR Path est indépendant et légitime pour assurer la transformation des entreprises vers le digital depuis les phases en amont de missions d’audit, de schéma directeur, d’aide au choix de solutions jusqu’à la contractualisation, le pilotage et le déploiement des solutions à travers des activités d’AMOA et d’AMOE.

De façon transverse, HR Mind conseille ses clients sur tous les sujets de conduite du changement (stratégie et plan de communication, stratégie et plan de formation, benchmarking.)

« Ce rapprochement nous permettra de renforcer notre légitimité, d’accéder à de nouveaux marchés et d’élargir le spectre des prestations fournies à nos clients. Strator RH réalise cette année encore une croissance supérieure à 20%. Pour poursuivre cette dynamique, nous avions besoin de nous adosser à un groupe plus important. HR Path ambitionne de devenir le leader en business consulting RH et SIRH et s’en donne les moyens. Je suis ravi de rejoindre cette aventure pour y contribuer. » Hamid HIDJA, Fondateur de Strator RH

« Cette acquisition vient consolider notre stratégie qui est de réaliser 25% de notre chiffre d’affaires sur des sujets de business consulting afin de devenir un acteur de référence en France. Notre ambition est d’accompagner les DRH de la conception à la réalisation de leurs projets stratégiques de façon globale sur l’axe Business Consulting, intégration, externalisation et solutions. Strator RH et HR Path partagent des valeurs communes : sens du client, respect des collaborateurs et tenue des engagements et à ce titre, nous sommes ravis d’accueillir Hamid parmi les associés. » François Boulet, Co-président HR Path.

A propos d’HR Path
HR Path est un groupe spécialisé dans les SIRH (Systèmes d’Information pour les Ressources Humaines) avec des offres dédiées : PME, Grands Comptes et Secteur Public. Le groupe compte 500 consultants, accompagne plus de 900 clients et réalise à ce jour un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Le siège basé à Paris, est soutenu par la présence de 9 agences régionales (Lille, Lyon, Nantes, Caen, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Nice et Marseille). Le groupe HR Path dispose également d’antennes internationales : HR Path Etats-Unis, HR Path Canada, HR Path Emirats Arabes Unis, HR Path Maroc, HR Path Benelux, HR Path Suisse, HR Path Nouvelle Calédonie, HR Path Allemagne, HR Path Roumanie, HR Path Angleterre et HR Path Espagne.

Plus d’informations sur www.hr-path.com

A propos de Strator RH
Strator RH est un cabinet de Conseil en Organisation RH et SIRH qui accompagne les entreprises du secteur privé et public, des PME aux Grands Groupes, dans l’amélioration de la performance de la fonction RH, la valorisation et la réussite de leurs projets RH et SIRH.
Le cabinet se singularise par une approche intégrée de la performance RH entre les aspects organisationnels, processus et outils, et un accompagnement opérationnel. Strator RH réalise un chiffres d’affaires de 2,2 millions d’euros et connait depuis sa création 2010 une croissance soutenue.

Pour plus d’information sur www.strator-rh.com

- akatomy